EN

48e Nord International organise le premier pavillon du Canada au Burkina Faso

12 juillet 2017
48e Nord International organise le premier pavillon du Canada au Burkina

Renforcement de la présence canadienne en Afrique de l’Ouest

48e Nord International -Mines organisera le premier pavillon du Canada tenue lors de la semaine des activités minières de l‘Afrique de l’Ouest (SAMAO) qui se tiendra au Burkina Faso du 28 au 30 septembre 2017 sous le thème : Quelles stratégies pour une meilleure intégration du secteur minier aux économies des États Africains.

En collaboration avec l’ambassade du Canada et la direction des mines du Burkina Faso, ce pavillon regroupera les fournisseurs de biens et services miniers canadiens qui opèrent et investissent en Afrique de l’Ouest. Nous comptons déjà 12 entreprises canadiennes et 3 organismes non gouvernementaux qui seront présentes pour représenter le Canada.

Programme de B2B et maillage

Un programme de maillage entre les entreprises canadiennes, les fournisseurs burkinabè et les minières sera déployé. Un cocktail de réseautage suivra l’ouverture officiel du pavillon canadien et sera l’occasion de rencontres informelles entre les acteurs de l’industrie minérale du Burkina Faso et les acteurs canadiens.

Annonces d’investissements et dévoilement de résultats

Le programme de renforcement des capacités sur une base d’affaires initié par 48e Nord International – Mines en partenariat avec le Centre d’études et de coopération International (CECI) et l’alliance des fournisseurs burkinabè de biens et services miniers (ABSM) profitera de l‘occasion pour faire l’annonce d’investissements des partenariats issus du programme et dévoiera les résultats de la dernière année.

Retour au publications

Nos partenaires