EN

Rencontre collaborateurs et partenaires à Ottawa

28 mai 2018

48e Nord International – Mines

Ottawa, 24-25 mai 2018

 

Ayant comme objectif la représentation des intérêts des entreprises de biens et services québécois desservant l’industrie minière, l’organisme s’est rendu à Ottawa pour la tenue de deux journées de rencontres avec les collaborateurs et partenaires.

L’organisme a été reçu par M. Aladin Legault d’Auteuil, directeur adjoint commerce Afrique de l’ouest et du centre pour Affaires mondiales Canada, que nous remercions grandement pour l’organisation de notre participation au cocktail-conférence organisé par Gowling et la chambre de commerce Canada-Afrique et la réception des ambassadeurs qui se tenait au Chateau Laurier dans le cadre de la journée mondiale de l’Afrique en présence de l’honorable Mme Marie-Claude Bibeau ministre du Développement international et de la francophonie et des ambassadeurs des pays africains.

Une audience à l’ambassade avec son Excellence M. Athanase Boudo, ambassadeur du Burkina Faso au Canada, nous aura permis d’avancer notre réflexion sur le calendrier des activités annuelles 2018-19 dans le cadre du programme de renforcement des capacités sur une base d’affaires déployé dans ce pays.

Nous avons tenu une rencontre de travail et de réflexions avec les membres de Ressources naturelles Canada (RNCAN) sur le plan canadien des métaux et minéraux, dont nous allons déposer un document de travail à Sudbury le 26 juin prochain.

Pour compléter cette tournée, deux séances de travail ont eu lieu soit l’une avec le Centre national de recherche du Canada (CNRC) pour la mise en place d’une collaboration dans le cadre du Centre d’excellence minier, Innovation, automatisation et technologies de l’information. Remerciement à M. Michel Mirota, Conseiller en technologie industrielle pour son appui et M. Sevan Bedrossian, Chef de programme Exploitation minière à haute efficacité. La deuxième rencontre s’est tenue avec Exportation Développement Canada (EDC) pour évaluer et approfondir les pistes de collaborations possibles.

Retour au publications

Nos partenaires