EN

48e Nord International pourra bonifier ses services à l’exportation aux PME canadiennes

4 juillet 2018

48e Nord International

Rouyn-Noranda, 4 juillet 2018

L’organisme de développement 48e Nord International a eu le privilège de recevoir l’Honorable M. François-Philippe Champagne, ministre du commerce international du Canada. C’est à Val d’or qu’une soixantaine de personnes issus de la communauté des affaires de l’Abitibi-Témiscamingue se sont rassemblés dans le cadre de la tournée ‘’Parlons commerce’’. Monsieur Champagne à discuté notamment de l’agenda progressif et inclusif du Gouvernement du Canada et des derniers développements au niveau des accords internationaux de commerce.

Éric Boucher, Directeur général et commissaire à l’international 48e Nord International et François-Philippe Champagne, ministre du commerce international du Canada

De plus, lors de son intervention, il a souligné que 48e Nord International, est connu et reconnu comme un partenaire de premier plan pour les PME exportatrices. C’est avec cet appuis que le gouvernement du Canada s’est engagé à accorder une aide financière de 660 000$ ce qui leur permettra de bonifier les activités d’accompagnement auprès des entreprises qui souhaitent diversifier et développer leurs marchés.

La commercialisation de l’innovation sera au cœur des actions de l’organisme pour les trois prochaines années avec des investissement de 3,5 millions dans le Centre d’Excellence Minier, Innovation, automatisation et technologies de l’information, des missions et activités internationales dans les pays les plus innovants par exemple les pays scandinaves, l’Allemagne, l’Australie et l’état de Californie et des investissements de 650 00$ en bourses d’études collégiales et universitaires pour des stages pratiques en entreprises dans les domaines de compétences requises pour la transition numérique et les mines intelligentes.

Citations

« Bien implanté dans la région, 48e Nord International est un partenaire de premier plan pour les PME exportatrices de l’Abitibi-Témiscamingue; il agit comme véritable pôle régional en matière de développement économique et de catalyseur de la croissance des activités de commerce extérieur. En appuyant cet organisme, notre gouvernement témoigne, une fois de plus, de son engagement à faire rayonner les entreprises d’ici partout dans le monde, en plus de soutenir des projets qui contribuent à accroître la vitalité économique des régions. »

L’honorable François-Philippe Champagne
Député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international

 

« Le gouvernement du Canada aide les entreprises et les secteurs de l’économie canadienne en effectuant des investissements qui favorisent leur productivité et appuient leur compétitivité dans les marchés d’exportation. Nous sommes fiers d’investir dans 48e Nord International, dont le partenariat s’inscrit en droite ligne avec nos engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. »

L’honorable Navdeep Bains
Ministre responsable de DEC

 

« Depuis maintenant 20 ans, l’organisme 48e Nord International dessert les entreprises de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et les entreprises québécoises desservant le secteur minier. Plus de 125 entreprises sont impliquées annuellement dans nos activités de commercialisation et d’exportation, une moyenne de 8 missions internationales et accueils de délégations étrangères en Abitibi-Témiscamingue sont organisées et des projets structurants sont mis en place pour supporter les entreprises dans leurs enjeux stratégiques internationaux.»

Eric Boucher
Directeur Général et commissaire à l’international, 48e Nord International

 

Consulter l’ensemble du communiqué de presse.

Éric Boucher, Directeur général et commissaire à l’international 48e Nord International
François-Philippe Champagne, ministre du commerce international du Canada
Retour au publications

Nos partenaires