EN

48e Nord International et Desjardins unissent leurs forces afin d’appuyer les entreprises québécoises!

27 novembre 2019

Val-d’Or Le 26 novembre 2019 – C’est sous le signe de la collaboration que Desjardins et 48e Nord International ont fait l’annonce ce matin d’un nouveau partenariat d’affaires basé sur un partage d’expertises, de compétences, d’implications et de synergies afin d’appuyer l’ensemble des mandats que l’organisme pilote grâce aux contributions de ses partenaires financiers que sont le Ministère de l’Économie et de l’Innovation et Développement Économique Canada. Mettant à profit les expertises de chacune des équipes dans le but d’accompagner les entreprises québécoises dans leur croissance, Desjardins et 48e Nord International croient que ce partenariat permettra aux entreprises de bénéficier d’un appui global maximisant ainsi leurs chances de succès sur les marchés internationaux et dans l’intégration des technologies dans leurs opérations.

 

«Desjardins est fier d’appuyer le 48e Nord dans sa mission et de mettre son réseau d’experts à sa disposition, a déclaré Lynda Coache, directrice principale Rayonnement des affaires, Services aux entreprises. Cette collaboration va au-delà d’un appui financier, sa valeur se matérialise par le travail d’équipe et le partage d’expertise qui favorisent l’innovation et la croissance des entreprises dans leurs secteurs d’activités.»

 

Agissant comme catalyseur de la croissance des activités de commerce extérieur en Abitibi-Témiscamingue, 48e Nord international organise des activités de sensibilisation, d’accompagnement et une programmation annuelle de formations portant sur différents sujets permettant aux entreprises de différents secteurs économiques de la région de s’outiller davantage avant de se lancer sur les marchés internationaux.
Spécialisé dans le secteur minier, l’organisme organise des missions commerciales et d’acquisition de connaissances à l’étranger pour des entreprises québécoises et organismes institutionnels. En plus, l’organisme accueil dans la région des délégations internationales d’acheteurs venues à la rencontre de l’écosystème minier bien implanté en Abitibi-Témiscamingue.

 

C’est ainsi que leur prochaine mission au Maroc permettra à 22 entreprises et institutions d’enseignements de partout au Québec d’évaluer des opportunités commerciales et de formations en plus d’échanger avec des partenaires et collaborateurs potentiels pour y développer des affaires.

 

Ce partenariat permettra à Desjardins de contribuer par son réseau d’experts dans le tout récent mandat du 48e Nord International intitulé La mine verte et connectée qui se veut une extension de l’incubation et de l’accélération des startups. La mise en place de projets d’innovation ouverte entre les startups possédant des solutions technologiques et les PME et grandes entreprises de la région permettent d’accélérer l’intégration des technologies dans le secteur minier et de favoriser une culture de collaborations ouvertes et inclusives. La toute première cohorte, dont l’entreprise Technosub est en leadership, rassemblera 4 Startups qualifiées et ayant les expertises requises pour travailler de concert avec l’entreprise en lien avec ses objectifs d’acquisitions et de développements technologiques.

 

« Les défis des entreprises sont complexes et globaux et les changements s’effectuent à un rythme exponentiel, c’est pourquoi une approche collaborative et inclusive est requise et cela vaut également pour les organisations comme la nôtre. La transformation digitale, la transition énergétique et les autres défis impactent la compétitivité de nos entreprises ainsi que le rayonnement futur de nos compétences et expertises sur les marchés internationaux. Nous entrons dans une ère de changement où les plus aptes à travailler ensemble et à innover auront un avantage durable et c’est pourquoi nous portons le message haut et fort dans nos façons de faire et le choix de nos mandats », mentionne Éric Boucher, Directeur Général et Commissaire à l’international 48e Nord International.

 

48e Nord International est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’être le catalyseur de la croissance des activités de commerce extérieur en Abitibi-Témiscamingue et d’accélérer l’intégration des technologies dans le secteur minier québécois. Pour de plus amples informations, visitez le www.48inter.com

 

Pour plus d’informations ou demandes d’entrevues :
Éric Boucher
Directeur Général et Commissaire à l’international
48e Nord International
819-651-1526
eric.boucher@48inter.com

Retour au publications

Nos partenaires