EN

Nouveau partenariat avec CCAfrique

12 novembre 2020

Lors du webinaire Regards outre-mer : Occasions d’affaires au Maroc, 48e Nord International et le Canadian Council on Africa / Conseil Canadien pour l’Afrique (CCAfrica / CCAfrique) ont annoncé un nouveau partenariat.

En effet, les deux organismes unissent leur effort afin de promouvoir les biens et services canadiens sur le continent africain. Les organisations partagent les mêmes objectifs, soit d’accroître la connaissance et la compréhension des opportunités de marché sur le continent à travers une programmation d’événement et de mise en valeur.

 

Nola Kianza, President & CEO / Président Directeur Général, au nom de CCAfrique :

Le Conseil Canadien pour l’Afrique (CCAfrique) se réjouit de ce partenariat avec 48e Nord International pour continuer à promouvoir les petites et moyennes entreprises du Québec désirant développer les marchés sur le continent Africain. Ce type de collaboration permettra aux membres de nos deux organisations de mieux se connaître et de partager les informations sur les opportunités qui proviennent de l’Afrique et les pistes de réussite en affaires sur ce vaste marché de 55 pays.  Depuis sa création en 2002, la mission CCAfrique est de travailler en collaboration avec divers partenaires pour promouvoir les relations d’affaires et économiques entre l’Afrique et le Canada. L’association entre CCAfrique et 48e Nord va assurer une forte présence des entreprises québécoises sur le marché.

 

Mme. Cindy Valence, directrice générale et commissaire à l’international :

De par notre présence active sur le continent Africain via nos différentes activités de web-conférence, notre mission et et notre service de renforcement des capacités, 48e Nord International est fier d’unir ses efforts à ceux du Conseil Canadien pour l’Afrique. En effet, il s’agit un partenaire d’envergure pancanadienne et nationale vouée à la promotion du commerce et du développement économique entre le Canada et le continent africain. Cette collaboration arrive à un moment crucial qui stimulera les efforts déjà consacrés à la mise en valeur de  l’ensemble de l’expertise canadienne pouvant être déployée de façon durable sur le continent africain.

 

_________________________________
Crédits images / photos : 
Guillemets : Par I Create Stuff, sur Unsplash
Photo couverture : Drapeau Afrique :  SWISS IM&H  Drapeau Canada : Cris DiNoto

Retour au publications

Nos partenaires