EN

Programme RéActeur

8 décembre 2020
Le programme RéActeur48 lance sa troisième cohorte à l’hiver 2021 pour propulser les entreprises en matière de positionnement, de commercialisation et d’exportation. Lors de cette démarche, les entreprises sont soutenues par l’équipage de 48e Nord International et évoluent dans un environnement dynamique, en formule de cocréation et de codéveloppement. L’équipe de 48e Nord International travaille avec l’entreprise de façon personnalisée et en action en faisant appel à des solutions innovantes. Cette troisième cohorte propose une Trajectoire Mines.

Contactez-nous pour l’inscription

 

Qu’est-ce que le programme RéActeur48 ?

Le RéAacteur48 est un programme de développement dynamique s’appuyant sur une démarche en trois temps : la réflexion, l’action et la propulsion. Ce programme est destiné aux entreprises désirant des outils, une méthodologie, ainsi que des solutions innovantes permettant un développement des meilleures stratégies d’affaires favorisant un déploiement d’affaires durable sur un marché cible.

Réflexion

  1. Diagnostic
  2. Analyse de marché;
  3. Identification et analyse de la demande du secteur;
  4. Identification et analyse de la concurrence;

Action

  1. Définition d’une proposition de valeur d’impact;
  2. Identification, repérage et qualification clients, partenaires et/ou fournisseurs.

Propulsion

  1. Application des concepts et déploiement, par l’entreprise
  2. Support en continu*
  3. Mise en relation avec les clients, partenaires et/ou fournisseurs ciblés*

Le programme de développement est un mélange entre des exercices pratiques, du mentorat, des formations et la présentation de rapport. Durant une cinquantaine d’heures, le programme RéActeur est admissible à certains programmes de subvention en vigueur pour couvrir les frais d’inscription.

Finalement, il permet aux sociétés d’évaluer la potentialité du secteur visé ainsi que d’assurer un positionnement favorable au déploiement sur ce marché. En effet, le RéActeur48 permet aux entrepreneurs d’entamer des pistes de réflexion et de propulser leurs ambitions de développement de marché vers la réalisation.

Trajectoire Mines

Les cohortes étant identifiées Trajectoire Mines regroupent spécifiquement des entreprises intéressées au secteur minier ayant différents objectifs :

  • intégrer le secteur minier
  • confirmer leur positionnement
  • développer de nouveaux marchés

 Cette initiative est grandement appréciée par notre société et elle convient très bien avec notre planification stratégique portant sur la croissance de notre développement géographique.

Le livrable de ce projet nous permettra de compléter nos prochaines étapes […] pour mettre de l’avant nos projets de croissance et développements internationaux.

– Daniel Misiano, MBI Global

[…] Nous avons été très impressionnés par la méthodologie, l’approche et le travail réalisé par 48e Nord International et son équipe, et par leur support […] La démarche [..] nous permet de poursuivre nos affaires quotidiennes tout en avançant dans notre recherche de nouveaux marchés[…], nous a permis de valider les forces et faiblesses de nos compétiteurs […] Le support de 48e Nord International dans cette démarche est crucial afin de nous donner une perspective externe et apporter des éléments auxquels nous n’aurions pas nécessairement pensé.

– Jocelyn Lacroix, Mécanicad

Vous aimeriez en apprendre davantage ?

 

Contactez-nous pour une rencontre avec un membre de notre équipage !

819-277-5396

 

 

 

* Services non inclus dans le programme. Tarifs préférentiels offerts, contactez-nous pour plus d’informations.

Retour au publications

Nos partenaires