L’art de négocier avec les agents représentants canadiens et étrangers : que de pièges à éviter


Au programme
À propos
Bâtir des réseaux de ventes tant au Québec qu’à l’international passe par le plus souvent par la nécessité de mettre en place sur un territoire donné un contrat de représentation.
Comment éviter les erreurs et les pièges les plus fréquents?
Comment négocier ces contrats, où donner de la corde, où se montrer ferme?
Quels sont les éléments essentiels à prévoir dans ces contrats, tels que l’exclusivité et la non concurrence, la durée et le renouvellement, le territoire concédé, la confidentialité, les quotas de vente, les modalités de terminaison du contrat, etc?
Cette conférence s’adresse tout autant aux entreprises manufacturières et de services qu’aux agents, pour leurs affaires au Canada ou à l’international.
Ordre du jour
11h00 Accueil des participant.e.s
11h05 Mot de bienvenue par Valérie Lemay
11h10 Formation par Micheline Dessureault
12h10 Période de questions
12h25 Mot de remerciement par Valérie Lemay
12h30 Fin de rencontre
Animatrice
Valérie Lemay, Directrice générale
Près de 20 ans d’expérience en communication, diplômée de l’Université d’Ottawa en communication, titulaire d’une maitrise en sociologie de l’Université du Québec à Montréal, elle a œuvré en développement et concertation régionaux, comme professionnelle et consultante en communication et marketing.
Formatrice
Micheline Dessureault, Associée et Agent de marques de commerce
Micheline Dessureault est associée de Groupe TCJ Inc/ Therrien Couture Joli-Cœur s.e.n.c.r.l. et dirige les unités d’affaires du cabinet en droit des affaires internationales et en la propriété intellectuelle. Elle est une pionnière en affaires internationales et une experte en propriété intellectuelle, comptant plus de 35 ans d’expérience. Elle est également agente de marques de commerce.

Gratuit
Les places sont limitées.