Par : Olivier Bilodeau
Lors de transactions internationales, de nombreux défis quêtent les entreprises, mais surtout de nombreux risques. Et l’un des risques qui reviennent le plus souvent est le risque de non-paiement par le client.
Une société d’État a reçu le mandat d’aider les entreprises à réussir à l’international. Il s’agit d’Exportation Développement Canada (EDC). La société fédérale offre trois types d’assurances : l’assurance-crédit d’EDC, l’assurance pour cautionnement bancaire et l’assurance EDC sur avance de paiement.
Assurance-Crédit
L’assurance-crédit est séparée en deux options. La première option, dite sélective, est à court terme et est parfaite pour les exportateurs novice ou occasionnel. Il est simple et rapide de faire la demande en ligne. La deuxième est pour les exportateurs aguerris ayant des ventes régulières et prévisibles.
Assurance pour cautionnement bancaire
Votre client est inquiet que vous ne puissiez pas réaliser le projet et vous offrez une caution bancaire. Pourquoi ne pas assurer cette caution avec le service d’assurance pour cautionnement bancaire d’EDC? La société fédérale peut assurer jusqu’à 95% de la somme.
Assurance EDC- avance sur paiement
Vous avez fait un paiement à votre fournisseur et celui-ci a fait faillite sans vous rembourser? EDC à l’option d’assurance pour vous via son service d’assurance EDC- avances sur paiement. Ce service vous permettra de vous assurer en cas où votre fournisseur est insolvable, résilie légalement ou illégalement votre contrat, etc.
Pour plus d’information sur les services d’assurance d’EDC, visitez leur site web.
L’équipe de 48 Nord, se fera un plaisir de vous accompagner dans vos projets de commercialisation et à l’international.
À propos de 48e Nord International
48e Nord International est une équipe dynamique et présente pour les entreprises désirant mener leurs activités vers le développement d’affaires durables et ainsi concrétiser leurs objectifs. Ses services s’adressent aux entreprises établies sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et aux entreprises du secteur minier du Québec.
Pour toutes questions, contactez-nous.